L’Art en direct accompagne les entreprises dans une expertise globale de communication par l’art contemporain : production d’événements et d’expositions, mécénat, marketing culturel, team building art, management part l’art…


conseil et stratégie

  • mécénat culturel
  • achat d’art
  • constitution d’une collection
  • privatisation d’un musée ou d’une institution culturelle
  • établissement de partenariat culturel
  • stratégie de marque et positionnement
  • conception de projets culturels
  • audit et mise en place d’une politique culturelle
  • conseil en création de fondation
  • mise en valeur d’une collection d’entreprise auprès des institutions

production d'événements

  • conception d’événements sur-mesure
  • mise en place de cérémonies, remises de prix, conférences, séminaires,
  • colloques, ouvertures de lieux, lancements de produits, soirées, vernissages
  • conception et installation d’expositions, happening, performances…
  • élaboration des programmes, déroulés et interventions
  • choix des artistes et actions culturelles spécifiques à chaque événement
  • direction artistique
  • logistique : choix du lieu, recherche de partenaires, encadrement technique…
  • accueil des invités

management par l'art

  • team building créatif
  • coaching par l’art
  • mise en place d’expositions in situ
  • organisation de meeting par l’art contemporain
  • organisation de séminaire avec performance et happening d’artistes
  • rencontres d’artistes
  • ateliers créatifs avec les artistes (peinture, installations lumineuses,
  • projections interactives, performances sonores, vidéo, sculpture, photo, graffiti, design …)
  • formations au management par l’art conçues en collaboration avec des consultants partenaires
  • solutions à des problématiques RH par des interventions artistiques

communication et relations de presse

  • analyse et recommandation
  • conception de plan de communication
  • réalisation d’outils de communication (invitations, affiches, publicité…)
  • action de marketing culturel
  • packaging d’artistes
  • communication par l’objet (édition exclusive d’objets d’artistes tels trophées, cadeaux d’entreprise…)
  • élaboration d’un plan média (recommandation achat d’espaces publicitaires)
  • plan de communication auprès de la presse
  • mise en place de fichiers presse spécifiques
  • rédaction et conception de communiqués, dossiers de presse et invitations presse
  • organisation d’événements presse (conférences de presse, points presse, voyages de presse, déjeuners presse, inaugurations)
  • organisation des rendez-vous médias
  • relances des journalistes
  • mise en place d’une revue de presse
  • comptes rendus et analyses du suivi presse

 

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